La justice belge a qualifié d'acte "terroriste" la tuerie de samedi 24 mai au Musée Juif de Bruxelles. "Le juge, qui avait au départ été saisi pour assassinats (...) a maintenant été saisi de façon complémentaire d'assassinats terroristes", a déclaré au cours d'un point de presse la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen.
Confiée dans un premier temps au parquet de Bruxelles, qui avait ouvert une instruction pour "assassinats", l'affaire a été reprise ce lundi 26 mai par le "parquet fédéral", compétent pour les faits de terrorisme et ceux ayant des ramifications internationales.
Wenke Roggen a confirmé que la personnalité des victimes était "un élément qui est pris en compte". "On n'écarte en ce moment aucune piste", a-t-elle ajouté. "Nous avons demandé à tous nos partenaires de nous fournir des informations", a-t-elle déclaré, interrogée sur une éventuelle collaboration des Israéliens à l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte