En visite d'État en France, le président chinois a signé cinquante contrats avec François Hollande. Outre l'officialisation de l'opération PSA-Dongfeng, qui doit permettre au constructeur automobile de s'ouvrir le marché français, les deux pays se sont mis d'accord sur la production commune de mille hélicoptères.
Areva a également pu mettre en avant sa filière nucléaire, tandis qu'Airbus a vendu 70 A320 et A330. Une belle moisson dont se félicite François Hollande. Le président de la République annonce un montant de 18 milliards d'euros : "C'est de l'emploi, de la croissance et des perspectives d'ampleur pour l'avenir".
François Hollande espère désormais que les Chinois seront plus présents sur le sol français. A l'heure actuelle, l'Hexagone ne représente que 1,18% de leurs investissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte