Mise en application en 1979, la politique de l'enfant unique est désormais révolue en Chine, qui va désormais autoriser tous les couples chinois à avoir deux enfants rapporte ce jeudi 29 octobre l'agence Chine nouvelle qui cite un communiqué du Parti communiste.
Une décision de portée historique destinée à corriger le déséquilibre hommes-femmes et à enrayer le vieillissement de la population, qui se chiffre actuellement à près de 1,3 milliards de personnes. En effet, selon l'ONU, la Chine devrait compter 440 millions de personnes de plus de 60 ans d'ici à 2050 alors que l'an dernier, la population en âge de travailler avait chuté de 3,7 millions.
En 2013, la politique de l'enfant unique, qui a conduit à de nombreux avortements et stérilisations durant 30 ans, avait déjà été assouplie. Les couples étaient autorisés à avoir un deuxième enfant si l'un des parents était fils ou fille unique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.