Elles sont issues de minorités ethniques du Vietnam et vivent un calvaire. Depuis plusieurs années, les jeunes vietnamiennes sont menacées d'être vendues en Chine.
Elles deviendront prostitués ou seront mariées de force. L'une d'entre elle, qui a réussi à s'échapper, raconte : "Les femmes qui sont victimes de trafic viennent souvent de régions montagneuses isolées. Parce que nous ne sommes pas informées, explique-t-elle. C'est pour cela que l'on peut nous tromper et nous vendre au pays voisin."
Cette tragédie qui touche l'Asie du Sud-Est est l'une des conséquences de la politique de contrôle des naissances, dite de l'enfant unique, instaurée en Chine en 1979 et assouplie en 2013. Les parents préférant garder un garçon plutôt qu'une fille, qui coûte plus chère, particulièrement pour le mariage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte