En Direct
1 min de lecture
Mohamed Al-Fayed
Crédit : BEN STANSALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed est mort ce jeudi 31 août 2023, à 94 ans, à Londres, soit 26 ans jour pour jour après son fils, Dodi Al-Fayed, décédé dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma, en compagnie de Lady Di.
Arrivé en 1960 à Londres, Mohamed Al-Fayed avait notamment racheté la compagnie House of Fraser, propriétaire de l'institution londonienne Harrods. L'homme d'affaires avait également racheté le club de Fulham, alors en troisième division anglaise, et en fut le propriétaire jusqu'en 2013. Le club lui a d'ailleurs rendu hommage sur les réseaux sociaux : "Nous avons une dette de gratitude envers Mohamed pour ce qu'il a fait pour notre club, et nos pensées vont maintenant à sa famille et à ses amis en ce moment sombre."
Lors de la mort de son fils Dodi et de la princesse Diana, Mohamed Al-Fayed avait notamment accusé le prince Philip et les services secrets britanniques d'être à l'origine de l'accident qui a coûté la mort aux deux amants, afin de dissimuler leur relation.
Selon le Daily Mail, le service funèbre a eu lieu, ce vendredi, à la mosquée centrale de Londres, à Regents Park, conformément aux conventions islamiques qui prévoient d'enterrer les morts dans les 24 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte