Une dizaine de jeunes armés de machettes ont attaqué une caserne militaire, tôt ce dimanche 2 novembre à Mombasa, grande ville côtière du sud du Kenya.
"En ripostant, les soldats et les sentinelles ont tué cinq (des assaillants)", a annoncé l'armée dans un communiqué. "Ils ont poursuivi le sixième, qui a été tué dans une forêt à proximité." Une septième personne a été arrêté et est interrogé. L'armée a encore précisé qu'un soldat avait été blessé dans l'attaque.
"Il pleuvait à verse, donc (les agresseurs) pensaient sûrement que les soldats dormiraient", a avancé le gouverneur de Mombasa, qui demandait comment, "dans un pays indépendant", des "criminels sains d'esprit" pouvaient "vouloir attaquer une caserne militaire".
L'incident intervenait 24 heures à peine après une embuscade tendue contre des policiers dans le nord du Kenya, qui, selon des sources policières, a fait 22 morts, dont 20 policiers.
Aucune indication n'a été donnée sur l'identité des agresseurs, ni leur mobile. Le Kenya a fait l'objet d'une série d'attaques, en particulier dans la capitale Nairobi et dans la très touristique ville de Mombasa, depuis qu'il a envoyé ses troupes dans le sud somalien à la poursuite des insurgés islamistes shebab. Pour autant, il s'agit généralement d'attaques à la grenade ou à la bombe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte