1 min de lecture Kenya

Kenya : 7 policiers tués, 17 portés disparus après une attaque

Un groupe de policiers a été attaqué dans le nord du Kenya dans ce qui semble être une embuscade tendue par une tribu locale.

Des policiers kenyans postés dans la ville de Mombasa, le 2 avril 2014 (archives)
Des policiers kenyans postés dans la ville de Mombasa, le 2 avril 2014 (archives) Crédit : AFP / CARL DE SOUZA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Sept policiers ont été tués vendredi 31 octobre dans le nord du Kenya, 17 autres sont portés disparus. Les autorités soupçonnent une tribu locale d'avoir tendu une embuscade au cours d'une opération policière.

L'attaque est survenue dans la région pauvre et reculée du lac Turkana, plus précisément dans la zone de Kapedo, où les raids et règlements de comptes entre communautés locales sont fréquents. "Nous essayons de retrouver la trace de 17 autres policiers, dont des réservistes, qui ont disparu depuis l'attaque", a déclaré un haut gradé de la police sous couvert d'anonymat. 

Vendredi soir, trois véhicules de police ont été attaqués. Le convoi s'apprêtait à mener une opération de sécurité, après une autre attaque la semaine dernière au cours de laquelle cinq personnes avaient été tuées.

Il y a deux ans, plus de 40 policiers avaient été tués à une centaine de kilomètres plus au nord, lors d'une embuscade sans précédent dans le pays. Les forces de l'ordre poursuivaient alors des voleurs de bétail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kenya Attentat Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants