Sept policiers ont été tués vendredi 31 octobre dans le nord du Kenya, 17 autres sont portés disparus. Les autorités soupçonnent une tribu locale d'avoir tendu une embuscade au cours d'une opération policière.
L'attaque est survenue dans la région pauvre et reculée du lac Turkana, plus précisément dans la zone de Kapedo, où les raids et règlements de comptes entre communautés locales sont fréquents. "Nous essayons de retrouver la trace de 17 autres policiers, dont des réservistes, qui ont disparu depuis l'attaque", a déclaré un haut gradé de la police sous couvert d'anonymat.
Vendredi soir, trois véhicules de police ont été attaqués. Le convoi s'apprêtait à mener une opération de sécurité, après une autre attaque la semaine dernière au cours de laquelle cinq personnes avaient été tuées.
Il y a deux ans, plus de 40 policiers avaient été tués à une centaine de kilomètres plus au nord, lors d'une embuscade sans précédent dans le pays. Les forces de l'ordre poursuivaient alors des voleurs de bétail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte