1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Justin Trudeau a pris la taille XXL", selon Nicolas Domenach
1 min de lecture

"Justin Trudeau a pris la taille XXL", selon Nicolas Domenach

BILLET - Selon le journaliste, le Premier ministre canadien est en passe de devenir une star internationale.

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
"Justin Trudeau a pris la taille XXL", selon Nicolas Domenach
03:26
"Justin Trudeau a pris la taille XXL", selon Nicolas Domenach
03:28
Nicolas Domenach & Loïc Farge

"Comme nous sommes obsédés par nous-mêmes au point jouer les derviches tourneurs autour de notre nombril, nous n'avons même pas remarqué que Justin Trudeau avait pris la taille XXL, super grand patron", lance Nicolas Domenach. "Fiston Justin, qu’on prenait jusqu'ici pour un charmant bambin, est un ancien boxeur. Certes catégorie poids plume, mais il a récemment livré et gagné plusieurs combats physiques, politiques et diplomatiques qui l’ont bien placé dans la catégorie des lourds", note le journaliste.

Il fait ainsi référence à l'affrontement "très physique" avec Donald Trump. "Justin Trudeau, qui a boxé autrefois et en a gardé une poigne de fer, a commencé par poser une main autoritaire sur l’épaule de Trump, puis il lui a serré la dextre fermement, montrant qu’il pouvait être lui aussi un singe dominant", décrypte Nicolas Domenach. "Mieux encore, le benjamin Trudeau a mis dans sa poche la fille Trump, Ivanka la bombe blonde", s'amuse-t-il.

"Une love story impossible, car le Premier ministre canadien a réussi à incarner l'anti-modèle Trump", note le journaliste, car "il défend l’ouverture, le respect de l’autre, des réfugiés et des femmes, l’environnement, le multiculturalisme et même la légalisation des drogues récréatives". À  ses yeux, Trudeau c'est "la mondialisation heureuse qui enchante", alors que Trump c’est "le protectionnisme qui angoisse".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/