Souvent absente lors de la célébration de son jubilé de platine, la reine Elizabeth II a fait une apparition surprise ce dimanche 05 juin au soir, sur le balcon de Buckingham Palace. Diminuée par des problèmes de santé, elle a néanmoins voulu salué les dizaines de milliers de personnes présentes devant le Palais. À l'issue des festivités, la monarque s'est adressée aux Britanniques dans un message rendu public par Buckingham Palace et signé de sa main.
"Je suis profondément touchée que tant de personnes soient descendues dans les rues pour célébrer mon jubilé de platine. Bien que je n'ai pas assisté à chaque événement en personne, mon cœur est avec vous tous; et je reste déterminée à vous servir au mieux de mes capacités, soutenue par ma famille".
Elle a ensuite annoncé qu'elle espérait que "ce sentiment renouvelé d'unité persiste pour de nombreuses années à venir". Même si la reine ne souhaite pas abdiquer, elle a commencé à préparer ses sujets pour la suite. Son héritier, Charles la représente ainsi de plus en plus souvent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.