Les tensions s'enveniment encore un peu plus entre les États-Unis et le Moyen-Orient. Une attaque au drone, imputée à des groupes pro-Iran, a fait trois morts et au moins 30 blessés en Jordanie, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier. C'est la première fois que des soldats américains sont tués au Moyen-Orient depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
"Nous allons répondre", a menacé Joe Biden. "Aujourd'hui, l'Amérique a le cœur lourd. La nuit dernière, trois militaires américains ont été tués, et plusieurs blessés, dans une attaque de drone sur nos forces basées dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière syrienne", a déclaré le président américain dans un communiqué. Il a également invoqué la défense des États-Unis et de ses troupes.
"Nous savons que cela a été mené par des groupes de combattants radicaux, soutenus par l'Iran, opérant en Syrie et en Irak", a ajouté Joe Biden. "N'ayez aucun doute : nous allons faire rendre des comptes à tous les responsables, quand et comme nous le voulons". La base militaire visée par l'attaque accueille près de 350 soldats issus de l'armée de terre et de l'air. Ils y assurent des missions de soutien, dans le cadre de la lutte contre l'État Islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte