1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. John F. Kennedy Jr. : Carolyn, son épouse, "une mante religieuse", selon Stéphanie Des Horts
2 min de lecture

John F. Kennedy Jr. : Carolyn, son épouse, "une mante religieuse", selon Stéphanie Des Horts

PODCAST - Vingt-ans après la mort de John-John Kennedy et de son épouse Carolyn Bessette, la romancière Stéphanie des Horts brosse le portrait d'un couple en sursis et d'une femme glaciale qui "brisait les hommes."

Carolyn Bessette et John Kennedy junior, le 1er mai 1999, à la Maison Blanche
Crédit : MANNY CENETA / AFP
RÉCIT - John-John Kennedy et Carolyn : le dernier vol
00:36:03
L'INTÉGRALE - John-John Kennedy et Carolyn : 25 ans après leur mort, ce que l'on sait du drame
01:10:12
L'ENTRETIEN - Mort de John-John Kennedy : un "enchaînement fatal", selon Stéphanie Des Horts
00:34:34
Ophélie Meunier & Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le feu sous la glace". C'était il y a 25 ans. Le 16 juillet 1999, John Kennedy Junior, le fils de JFK, et son épouse Carolyn Bessette se tuaient dans un accident d'avion. Ce couple mythique des années 1990, nombreux le voyaient déjà à la Maison-Blanche, dans les traces des parents de John John.

Mais derrière le vernis d'un mariage en apparence sans histoire se cachait une relation chaotique et déséquilibrée, révèle la journaliste et romancière Stéphanie des Horts, dans son livre Carolyn et John (Albin Michel). "Il était fou d'amour pour elle", explique-t-elle. "Il aurait tout donné pour un sourire de Caroline". 

En réalité "le couple va mal". John-John Kennedy et Carolyn vivent séparément au moment du drame. "Ce fameux départ vers Martha's Vineyard pour aller au mariage de sa cousine, John le voyait comme un nouveau départ", précise Stéphanie des Horts. "Elle l'accompagnait, donc ça voulait dire qu'elle se positionnait encore comme sa femme. C'était important pour lui"

"Le feu sous la glace"

Trois ans après leur mariage, Carolyn Bessette-Kennedy se révèle être une personnalité complexe. "Elle faisait la gueule, elle ne souriait jamais et ils s'engueulaient tout le temps", raconte la romancière qui a rencontré des proches du couple. Carolyn est "une fille qui dit non à tout le monde", "qui ne donne rien" à personne", ni à son mari, ni aux journalistes qui les poursuivent, ni aux autres hommes de sa vie. "C'est une femme qui va briser les hommes, comme sa mère et sa grand-mère avant elle. Ce sont des mantes religieuses".

À lire aussi

Preuve en est, selon la romancière : la liaison qu'elle entretiendra dans le dos de John John, avec un acteur de télévision, Michael Bergin. "Caroline, c'est le feu sous la glace", dit Stéphanie des Horts. "Elle a de forts besoins sexuels. Et il s'avère que Michael Bergin sait envoyer les femmes au septième ciel. Et donc, ça va être un peu son jouet. Elle adore jouer avec les hommes"...

L'invitée de Confidentiel :

Stéphanie des Horts, journaliste, romancière et autrice de Carolyn et John (Albin Michel).

À lire aussi :

Carolyn et John de Stéphanie des Horts (Albin Michel).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte