Trente voitures appartenant à des Palestiniens ont été endommagées par des extrémistes juifs présumés à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël, a annoncé la police mercredi 19 février. Les pneus des voitures ont été crevés à Sharfat, un quartier palestinien situé près de Gilo, un quartier de colonisation israélien, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. Des slogans anti-arabes ont également été retrouvés sur les lieux, a ajouté le porte-parole.
Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent, sous l'appellation du "Prix à payer", à des agressions visant des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, en réaction à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte