1 min de lecture Turquie

Jean-Marie Le Pen était l'invité de RTL

Le cofondateur du Front national a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux dès 7h45 ce lundi 26 février.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Jean-Marie Le Pen annonce sur RTL qu'il ne se rendra pas au congrès du FN Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Avant même sa sortie en librairie, programmée le 28 février, le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen fait déjà couler beaucoup d'encre. Le Parisien et Le Point ont notamment publié les bonnes feuilles d'un ouvrage qui s'annonce polémique. Le maréchal Pétain "n'a pas failli à l'honneur en signant l'armistice" en 1940 et le général de Gaulle "reste une horrible source de souffrance pour la France", écrit notamment le cofondateur du Front national.

Son enfance, la torture en Algérie, ses relations avec sa fille Marine, le prochain congrès du FN... Le "Menhir" s'épanche sur les nombreuses facettes de son existence. Et il n'oublie pas non plus d'égratigner ses proches. Revenant sur l'année politique pour le moins difficile de sa fille Marine, il écrit sans détour : "Un sentiment me domine quand j'y pense : j'ai pitié d'elle".

J'ai pitié de lui

Louis Aliot à propos de Jean-Marie Le Pen
Partager la citation

Des propos qui n'ont pas manqué de susciter le courroux des proches de la candidate malheureuse à l'élection présidentielle. "Moi j'ai pitié de lui. Quand on a été comme lui un leader étudiant de la corpo de droit, qu'on a perdu son père pendant la Seconde Guerre mondiale (...) qu'on a été un résistant, ce que tout le monde oublie de dire, qu'on a eu cette vie que moi je trouve magnifique (...) en arriver à cette aigreur-là par rapport à sa fille, et par rapport à la direction du mouvement, je trouve ça pathétique, je le regrette profondément", a fustigé Louis Aliot mercredi 21 février sur BFMTV et RMC.

À lire aussi
À Istanbul, recycler permet d'économiser de l'argent sur les transports en commun écologie
Istanbul : des bouteilles en plastique pour payer ses trajets en métro


Selon Louis Aliot, Jean-Marie Le Pen "ne sera pas accueilli au congrès" du FN les 10 et 11 mars à Lille, n'étant plus adhérent du parti, bien que toujours président d'honneur. "Il viendra faire sûrement son show, pour vendre son livre, mais il ne sera pas accueilli au congrès". L'ambiance s'annonce donc houleuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Vidéo Diplomatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792419679
Jean-Marie Le Pen était l'invité de RTL
Jean-Marie Le Pen était l'invité de RTL
Le cofondateur du Front national a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux dès 7h45 ce lundi 26 février.
https://www.rtl.fr/actu/international/jean-marie-le-pen-est-l-invite-de-rtl-du-26-fevrier-7792419679
2018-02-26 06:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/esrVGxzWOqN7ZvP-Jh1Utg/330v220-2/online/image/2017/0428/7788328916_jean-marie-le-pen.jpg