1 min de lecture

"Je veux qu'il arrête de tirer" : le nouveau message de Trump à Poutine

"Nous avons les bases d'un accord, je crois, et je veux qu'il le signe", a également déclaré le président américain, ce dimanche 27 avril.

Le président américain Donald Trump, le 12 avril 2025.

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour Washington, les négociations sur l'Ukraine vont entrer dans une "semaine cruciale". Donald Trump multiplie, ces dernières semaines, les déclarations autour du conflit entre Kiev et Moscou. Le président américain a rencontré, samedi 26 avril, Volodymyr Zelensky, avant le début de la cérémonie des funérailles du pape François.

Et au lendemain de cette entrevue, Donald Trump s'est adressé à Vladimir Poutine. "Je veux qu'il arrête de tirer", a notamment déclaré le locataire de la Maison-Blanche, ce dimanche 27 avril. Il a récemment fait part de ses doutes concernant la réelle volonté du chef du Kremlin à mettre un terme à cette guerre. 

"Asseyez-vous et signez l'accord", a également lancé le président américain. "Nous avons les bases d'un accord, je crois, et je veux qu'il le signe", a-t-il ajouté. Selon Volodymyr Zelensky, la Russie a lancé une attaque de 150 drones et de missiles, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Pour Donald Trump, le président ukrainien est prêt à renoncer à récupérer la Crimée, territoire occupé par la Russie. "Je pense que oui. La Crimée, c'était il y a 12 ans", a expliqué le milliardaire. Pourtant, les récentes déclarations de Volodymyr Zelensky semblent dire le contraire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info