Pour Washington, les négociations sur l'Ukraine vont entrer dans une "semaine cruciale". Donald Trump multiplie, ces dernières semaines, les déclarations autour du conflit entre Kiev et Moscou. Le président américain a rencontré, samedi 26 avril, Volodymyr Zelensky, avant le début de la cérémonie des funérailles du pape François.
Et au lendemain de cette entrevue, Donald Trump s'est adressé à Vladimir Poutine. "Je veux qu'il arrête de tirer", a notamment déclaré le locataire de la Maison-Blanche, ce dimanche 27 avril. Il a récemment fait part de ses doutes concernant la réelle volonté du chef du Kremlin à mettre un terme à cette guerre.
"Asseyez-vous et signez l'accord", a également lancé le président américain. "Nous avons les bases d'un accord, je crois, et je veux qu'il le signe", a-t-il ajouté. Selon Volodymyr Zelensky, la Russie a lancé une attaque de 150 drones et de missiles, dans la nuit de samedi à dimanche.
Pour Donald Trump, le président ukrainien est prêt à renoncer à récupérer la Crimée, territoire occupé par la Russie. "Je pense que oui. La Crimée, c'était il y a 12 ans", a expliqué le milliardaire. Pourtant, les récentes déclarations de Volodymyr Zelensky semblent dire le contraire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte