À Tokyo, le soir du Nouvel An, un homme a foncé dans la foule en voiture dans une rue très fréquentée, et a blessé 9 personnes, dont une grièvement.
L'assaillant, un jeune homme de 21 ans, appelé Kazuhiro Kusakabe, a lancé sa voiture avec "l'intention de tuer" dans une rue d'un quartier branché de la capitale japonaise, 10 minutes après minuit. Selon la télévision NHK, Kusakabe a déclaré à la police qu'il avait agi "en représailles à la peine de mort" sans donner davantage de précisions.
Les images de télévision japonaises montrent une petite voiture, le capot enfoncé et le pare-brise cassé. Le jeune homme avait voyagé dans ce véhicule depuis Osaka, dans l'ouest du pays. Selon un média local, un bidon de kérosène a été découvert à bord. Lorsque Kazuhiro Kusakabe est passé à l'acte, la rue était fermée à la circulation automobile et était pleine de gens venus fêter le passage à la nouvelle année.
Parmi les 9 blessés, un étudiant a été grièvement touché à la tête et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération. Selon les premières indications, aucun étranger ne se trouve parmi les blessés. L'attaquant a été arrêté pour tentative de meurtre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.