1 min de lecture

Japon : une voiture fonce dans la foule et blesse 9 personnes

L'assaillant, un jeune homme de 21 ans, Kazuhiro Kusakabe, a lancé sa voiture avec "l'intention de tuer" dans une rue d'un quartier branché de la capitale japonaise, 10 minutes après minuit.

Un homme a foncé dans la foule à Tokyo, le 1er janvier 2019.

Crédit : Kazuhiro NOGI / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Tokyo, le soir du Nouvel An, un homme a foncé dans la foule en voiture dans une rue très fréquentée, et a blessé 9 personnes, dont une grièvement. 

L'assaillant, un jeune homme de 21 ans, appelé Kazuhiro Kusakabe, a lancé sa voiture avec "l'intention de tuer" dans une rue d'un quartier branché de la capitale japonaise, 10 minutes après minuit. Selon la télévision NHK, Kusakabe a déclaré à la police qu'il avait agi "en représailles à la peine de mort" sans donner davantage de précisions. 

Les images de télévision japonaises montrent une petite voiture, le capot enfoncé et le pare-brise cassé. Le jeune homme avait voyagé dans ce véhicule depuis Osaka, dans l'ouest du pays. Selon un média local, un bidon de kérosène a été découvert à bord. Lorsque Kazuhiro Kusakabe est passé à l'acte, la rue était fermée à la circulation automobile et était pleine de gens venus fêter le passage à la nouvelle année. 

Parmi les 9 blessés, un étudiant a été grièvement touché à la tête et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération. Selon les premières indications, aucun étranger ne se trouve parmi les blessés. L'attaquant a été arrêté pour tentative de meurtre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info