1 min de lecture Japon

VIDÉO - Japon : une explosion dans un restaurant fait 42 blessés

L'explosion, d'une origine inconnue, a provoqué un violent incendie et endommagé les bâtiments voisins. Aucune victime n'est à déplorer.

L'explosion du restaurant a fait 42 blessés, à Sapporo au Japon, lundi 17 décembre.
L'explosion du restaurant a fait 42 blessés, à Sapporo au Japon, lundi 17 décembre. Crédit : JIJI PRESS / AFP
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade et AFP

Quarante-deux personnes ont été blessées dimanche soir dans l'explosion d'un restaurant qui a provoqué l'effondrement de bâtiments voisins dans le nord du Japon, selon la police et les médias japonais.

Les autorités ont lancé une enquête sur les causes de l'explosion survenue à Sapporo, sur l'île septentrionale japonaise de Hokkaido, a indiqué la police. Un témoin cité par les médias a dit avoir senti une odeur de gaz.

"Il y a 42 blessés" mais pas de mort, a déclaré un responsable de la police de la région de Hokkaido.

Des images montraient des amas de gravas carbonisés enveloppés d'une épaisse fumée noire et cernés de pompiers. Le bâtiment du restaurant et des commerces avoisinants, dont une agence immobilière, ont été endommagés, selon l'agence de presse japonaise Jiji.
 
Des enfants ont été blessés dans l'explosion, a ajouté l'agence, citant la police. Une personne est sérieusement atteinte avec des brûlures au visage mais la vie d'aucune des victimes n'est menacée, précise Jiji.

À lire aussi
Naruhito, âgé de 59 ans, a officiellement succédé le 1er mai à son père Japon
DIAPORAMA - Japon : les plus belles images du défilé de l'Empereur et de l'Impératrice

"J'ai entendu un bruit de tonnerre et ma maison a été secouée", a raconté au quotidien Japan Times un riverain d'une cinquantaine d'années. 

La télévision publique NHK a indiqué qu'il avait fallu plusieurs heures aux pompiers pour éteindre le feu. La police a mis en garde dans la nuit contre de potentielles explosions secondaires juste après l'explosion survenue vers 20H30 locales (11H30 GMT), a indiqué l'agence Kyodo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Explosion Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants