Le feu est présumé d'origine criminelle. Un incendie a fait au moins 33 morts et 36 blessés, dans un studio d'animation à Kyoto. Plusieurs salariés de la société Kyoto Animation manquent encore à l'appel.
.
Le feu s'est déclaré ce jeudi 18 juillet à 10h30 heure locale, soit 3h30 du matin en France dans un immeuble de la compagnie Kyoto Animation, qui produit des séries d'animation télévisées à succès. Il était toujours en cours deux heures plus tard, de la fumée blanche s'échappant des fenêtres du bâtiment selon des images de télévision.
Les services de secours, qui ont dépêché sur les lieux 35 camions de pompiers et d'autres véhicules, ont fait état de "nombreux blessés". Parmi les blessés graves, plusieurs ont perdu conscience, selon un représentant des pompiers contacté par l'AFP.
La police soupçonne une origine criminelle. "Un homme a versé un liquide inflammable et a mis le feu", a déclaré un porte-parole de la préfecture de police de Kyoto. Selon les médias, il s'agirait d'un quadragénaire qui aurait lui aussi été blessé, serait hospitalisé et sous surveillance policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte