L'adolescent avait disparu pendant près de six ans. Alex Batty avait été retrouvé le long d'une route dans le sud de la France, le 13 décembre dernier. Le jeune Britannique avait décidé de s'enfuir après une dispute avec sa mère, après plusieurs années de vie cachée en Espagne, au Maroc, puis dans une ferme française, isolée dans les Pyrénées.
"Maman a fait ce qu’elle a fait par amour. C’est ce qu’elle pensait être le mieux", a confié au Mirror le jeune Alex Batty, qui fête ses 18 ans ce mardi 13 février. "J’espère que la police ne les trouvera pas", souhaite-t-il, tout en étant certain que ni sa mère, ni son grand-père, avec qui il vivait également reclus, ne risqueraient de reprendre contact avec lui.
"Je pense qu'elle sera fâchée que je ne l'ai pas écoutée. Si je pouvais leur parler maintenant, je leur dirais simplement : 'J'espère que vous allez bien' et je leur dirais que je vais bien." Vivant actuellement chez sa grand-mère Susan à Oldham, près de Manchester, Alex Batty a entamé une formation en informatique.
Isolé de ses 11 à 17 ans, l'adolescent a également constaté des difficultés à communiquer avec les jeunes de son âge : "Je côtoie des adultes depuis l'âge de 11 ans et je passe mon temps à leur parler, c'est pourquoi j'appelle les gens de mon âge des 'enfants'", avant de poursuivre : "Je n'ai pas encore réalisé que j'étais de retour. Je pense que cela me surprendra bientôt, mais ce n'est pas encore le cas."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte