1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Je l'aime mais ce n'est pas une bonne maman" : Alex Batty se confie pour la première fois depuis son retour en Angleterre
2 min de lecture

"Je l'aime mais ce n'est pas une bonne maman" : Alex Batty se confie pour la première fois depuis son retour en Angleterre

De retour en Angleterre après avoir disparu des radars pendant 6 ans, Alex Batty a expliqué comment il a vécu ces années de vie "nomade" dans les colonnes du "Sun".

Alex Batty, un jeune Britannique de 17 ans, a été retrouvé le long d'une route près de Toulouse après avoir disparu en 2017.
Crédit : Johan DEMARLE DAVIGNY / AFPTV / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alex Batty, l'adolescent britannique disparu depuis 2017, a été retrouvé en France mi-décembre après six ans de vie "nomade" avec sa mère et son grand-père. Le jeune homme âgé de 17 ans a été rapatrié au Royaume-Uni, sous escorte policière, afin de retrouver sa grand-mère maternelle, à laquelle la justice britannique avait confié sa garde avant que sa mère ne l'enlève en 2017 à l'occasion de vacances en Espagne. 

De retour dans son pays, Alex Batty a expliqué dans les colonnes du Sun, comment il a décidé "d'échapper" à sa mère. "J'ai eu une dispute avec ma mère et j'ai juste pensé que je devais partir parce que je ne pouvais pas vivre avec elle", confie-t-il. 

Après avoir erré 35 kilomètres en deux jours, le jeune homme est tombé sur un chauffeur qui l'a conduit au commissariat. "La première fois que j'ai pensé à partir, j'avais 14 ou 15 ans. J'ai réalisé que ce n'était pas une bonne façon de vivre pour mon avenir. Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer si j'étais resté avec ma mère mais ces dernières années, j'ai pu me faire une idée de ce à quoi aurait ressemblé la vie", dit-il.

À écouter

L'INTÉGRALE - Alex Batty : le retour du disparu de Manchester
00:43:45

"Se déplacer, sans amis, sans vie sociale... Travailler, travailler et ne pas étudier... Voilà la vie que j'imaginais si j'étais resté avec ma mère, dans les montagnes, au milieu de nulle part, personne de mon âge", raconte-t-il au Sun. Vers "16 ans", le jeune homme a alors émis l'idée auprès de son grand-père, "de retourner en Angleterre", mais "ma mère était contre cette idée. Elle n'était pas vraiment ouverte à d'autres opinions alors que grand-père est plutôt à l'écoute. Maman est une personne formidable et je l'aime, mais ce n'est tout simplement pas une bonne maman", dit Alex.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte