L'effondrement d'un viaduc à Gênes (Italie) a fait au moins 39 morts selon un dernier bilan publié, mercredi 15 août. Vers midi, un des trois pylônes du viaduc du Polcevera, dit pont Morandi du nom de son ingénieur, s'est littéralement replié sur lui-même, faisant chuter le tablier du pont dans le vide.
Construit entre 1963 et 1967, ce viaduc long de plus d'un kilomètre survolait la ville de Gênes dans le Nord de l'Italie, et supportait un tronçon de l'autoroute A10. La région de Gênes étant très accidentée, le parcours de cette autoroute est jalonné de longs viaducs et de tunnels.
Il était encore trop tôt en début d'après-midi mardi pour connaître les circonstances de l'accident. Selon les premières évaluations techniques, il pourrait s'agir de défaillances structurelles. Des travaux de consolidation du pont avaient été entamés en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte