"Le selfie devant une tragédie". C'est le titre d'un article paru dans le quotidien italien Libertà dimanche 3 juin. La photo qui l'illustre montre un homme sur un quai de gare, se prenant en selfie devant une femme sur les rails, prise en charge par des secouristes. Elle est grièvement blessée après avoir été percuté par un train à Plaisance, près de Milan (Italie).
"Je vais vous parler d'une photo que j'ai prise il y a quelques jours à la gare et dont la légende pourrait être 'HOUSTON, NOUS AVONS UN PROBLÈME !'" a écrit sur Facebook le photographe ayant assisté à la scène, Giorgio Lambri. Le cliché, pris le 26 mai dernier, a indigné les internautes italiens. D'autant plus qu'il semble se prendre en photo en faisant ce qui ressemble au signe de la victoire - un V avec les deux doigts de sa main droite.
"Pirate", "idiot"... Sur les réseaux sociaux, le jeune homme a fait l'objet d'une vague de commentaires fustigeant son attitude désinvolte.
Selon les deux journaux italiens le Corriere Della Serra et La Republicca, la jeune femme qui serait canadienne, a dû être amputée d'une jambe. Le jeune homme a lui été arrêté par la police ferroviaire et sommé de supprimer les photos de son téléphone. "La police examine la situation, mais il ne semble pas qu'il s'agisse d'un crime", écrit La Republicca.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte