1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : il prend un selfie devant une femme grièvement blessée par un train
1 min de lecture

Italie : il prend un selfie devant une femme grièvement blessée par un train

Le cliché d'un homme, en train de prendre une photo devant une jeune femme sur les rails prise en charge par un groupe de secouristes, a indigné les internautes italiens.

Des passagers attendent leur train à la gare centrale de Milan le 8 février 2018.
Des passagers attendent leur train à la gare centrale de Milan le 8 février 2018.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Marie Zafimehy

"Le selfie devant une tragédie". C'est le titre d'un article paru dans le quotidien italien Libertà dimanche 3 juin. La photo qui l'illustre montre un homme sur un quai de gare, se prenant en selfie devant une femme sur les rails, prise en charge par des secouristes. Elle est grièvement blessée après avoir été percuté par un train à Plaisance, près de Milan (Italie). 

"Je vais vous parler d'une photo que j'ai prise il y a quelques jours à la gare et dont la légende pourrait être 'HOUSTON, NOUS AVONS UN PROBLÈME !'" a écrit sur Facebook le photographe ayant assisté à la scène, Giorgio Lambri. Le cliché, pris le 26 mai dernier, a indigné les internautes italiens. D'autant plus qu'il semble se prendre en photo en faisant ce qui ressemble au signe de la victoire - un V avec les deux doigts de sa main droite.

"Pirate", "idiot"... Sur les réseaux sociaux, le jeune homme a fait l'objet d'une vague de commentaires fustigeant son attitude désinvolte.

Selon les deux journaux italiens le Corriere Della Serra et La Republicca, la jeune femme qui serait canadienne, a dû être amputée d'une jambe. Le jeune homme a lui été arrêté par la police ferroviaire et sommé de supprimer les photos de son téléphone. "La police examine la situation, mais il ne semble pas qu'il s'agisse d'un crime", écrit La Republicca.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.