1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : un homme porté disparu après une attaque présumée de requin
1 min de lecture

Israël : un homme porté disparu après une attaque présumée de requin

Un nageur est porté disparu après une attaque présumée de requin au large de Hadera, en Israël, où la présence de squales se fait de plus en plus remarquer.

Un requin (illustration)
Crédit : THEO FERREIRA / AFP
Axel Juin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police israélienne recherche un homme porté disparu après une attaque présumée de requin le lundi 21 avril au large de la plage de Hadera, dans le centre d'Israël, selon des témoins. Aucune attaque de requin n'a été rapportée dans le pays depuis des décennies. 

"La police est déployée le long de la côte et les recherches ont été étendues", a indiqué la police dans un communiqué au lendemain de la disparition du nageur dans ces eaux du sud-est de la Méditerranée. 

Lundi, deux organisations de secours, le Magen David Adom et Zaka, ont dit avoir été informées de la disparition d'un homme au large de Hadera, des témoins rapportant qu'il avait été attaqué par un requin. 


Des médias israéliens ont diffusé plusieurs vidéos montrant des requins nageant ces derniers jours au milieu de baigneurs parmi lesquels des enfants. 

Des rejets d'eau d'une centrale électrique qui attirent les requins ver le rivage

À lire aussi

Une autre vidéo semble montrer l'attaque d'un nageur, soulevant des gerbes d'eau. Les baignades ont été interdites dès lundi après-midi sur cette portion de la côte, entre Tel-Aviv et Haïfa. 

Des dizaines de requins ont déjà été observés, notamment à cette période de l'année, à proximité de Hadera où se trouve une centrale électrique. La centrale utilise l'eau de mer pour refroidir ses turbines et rejette ensuite cette eau réchauffée, ce qui attirerait des requins bordés et des requins sombres. 

Si elles peuvent atteindre plusieurs mètres de long, ces espèces ne sont généralement pas agressives envers l'homme

L'Autorité israélienne des parcs naturels et l'association israélienne de plongée sous-marine ont toutes deux publié des mises en garde pour dissuader les plongeurs, attirés par la présence de ces squales, de s'en approcher. 

La population saisonnière des requins au large de Hadera a augmenté ces dernières années, probable conséquence de l'agrandissement de la centrale et de la mise en place d'une législation qui interdit leur capture. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte