1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : deux Français jugés pour avoir renversé et tué une femme
2 min de lecture

Israël : deux Français jugés pour avoir renversé et tué une femme

Ce jeudi à Paris, deux Français sont jugés, ils sont soupçonnés d'avoir renversé et tué une jeune israélienne à Tel-Aviv en 2011, puis d'avoir pris la fuite.

La balance de la justice, le 12 février 2013 à l'Assemblée nationale (image d'illustration)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissante 4X4 une jeune Israélienne à Tel-Aviv en 2011 puis d'avoir pris la fuite, provoquant la colère en Israël et l'embarras de la France, sont jugés ce jeudi 27 novembre à Paris.

Le conducteur, qui avait reconnu lors de sa mise en examen être le conducteur du véhicule, comparaît pour homicide involontaire aggravé par une vitesse "très excessive et même démesurée", le non-respect d'un feu rouge et par sa fuite, ainsi que pour non-assistance à personne en péril. Il encourt jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Son passager, qui s'était accusé au tout début de l'affaire d'être au volant, sera jugé pour non-assistance à personne en péril. Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

La victime, professeur de gym et de yoga, avait 25 ans. Elle a été tuée en traversant la rue sur un passage piéton au petit matin du 16 septembre 2011, fauchée par la puissante BMW X6des Français, lancée selon des témoins à environ 100 km/heure dans une zone limitée à 50. Les deux hommes sortaient de boîte de nuit, où ils avaient bu, selon des témoins. Ils ne s'étaient pas arrêtés.

Un "passé judiciaire routier prémonitoire"

À écouter aussi

L'émoi en Israël avait été d'autant plus grand que les deux mis en cause avaient pris la fuite en France quelques heures après l'accident. De nombreuses voix s'étaient élevées pour réclamer l'extradition des deux suspects, mais la France n'extrade pas ses ressortissants hors de l'Union européenne.

Puisque la justice française peut juger des Français pour des crimes commis hors de France dans certaines circonstances, les parents de la victime avaient déposé plainte et le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire en juillet 2012

Selon l'avocat des parents de la jeune Israélienne, Maître Goldnadel, les deux accusés ont un "passé judiciaire routier prémonitoire", avec notamment une suspension et une annulation de permis pour le conducteur.

Les deux hommes comparaîtront détenus. Libres sous contrôle judiciaire dans cette affaire, ils ont été interpellés en octobre pour d'autres faits, une présumée escroquerie à la vente de voitures, et sont en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte