1 min de lecture Faits divers

Irlande : cinq personnes dont deux enfants meurent dans un terrible accident de voiture

Leur voiture est tombée d'une jetée pour finir dans la mer. L'accident n'a laissé qu'un survivant, un jeune enfant hospitalisé.

La commune de Buncrana en Irlande
La commune de Buncrana en Irlande Crédit : FLICKR/ Greg Clarke
Michael Ducousso et AFP

Les habitants de Buncrana, une petite ville touristique d'Irlande du Nord, sont sous le choc : un homme, deux femmes et deux garçons ont trouvé la mort lorsque leur voiture est tombée d'une jetée a proximité de la ville, ce dimanche 20 mars. Les secours et les gardes-côtes irlandais n'ont rien pu faire lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du drame, si ce n'est extraire les cadavres de la voiture. Celle-ci aurait quitté la route pour chuter dans la mer de Lough Swilly, vers 19h30, heure locale.

Un sixième passager a survécu à l'accident : "Un jeune enfant a été sorti de la voiture et transporté à l'hôpital", a ainsi déclaré un porte-parole des gardes-côtes irlandais depuis leur base de Malin Head. Le bébé en question, une petite fille, a été extrait du véhicule en train de couler par un témoin de l'accident. Selon la télévision irlandaise RTE, le bébé aurait été jeté ou tendu par la vitre de la voiture aux sauveteurs alors qu'elle était en train de couler. "Le bébé est dans un état stable", indique un communiqué de la police. La même source précise que les causes de l'accident ne sont pas claires et qu'une enquête est en cours. 

La police a indiqué que les causes de l'accident n'étaient pas claires et qu'une enquête était en cours. De son côté, le vice-Premier ministre d'Irlande du Nord, Martin McGuinness, a déclaré sur Twitter que ses "pensées (étaient) avec les proches" des victimes et avec les secours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Irlande du Nord Irlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants