Le tremblement de terre a frappé la ville de Khoy, dans la province iranienne de l'Azerbaïdjan occidental, samedi 28 janvier dans la soirée, a rapporté le Centre sismologique de l'université de Téhéran.
"Jusqu'à présent, ce séisme a fait trois morts et 816 blessés", a déclaré le gouverneur de la province, Mohammad Sadegh Motamedian, cité par l'agence Irna. Il a aussi indiqué que le ministre de l'Intérieur et le chef de la Société du Croissant-Rouge se rendaient à Khoy, la ville touchée.
L'Iran se trouve à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques et connaît une forte activité sismique. Quelques jours plus tôt, le 18 janvier, un séisme de magnitude 5,8 près de Khoy avait fait plusieurs centaines de blessés.
Le séisme le plus meurtrier jamais enregistré en Iran, de magnitude 7,4, s'est produit en 1990, faisant 40.000 morts dans le nord du pays et 30.000 blessés. Un demi-million de personnes s'étaient retrouvées sans logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte