Le tremblement de terre a frappé la ville de Khoy, dans la province iranienne de l'Azerbaïdjan occidental, samedi 28 janvier dans la soirée, a rapporté le Centre sismologique de l'université de Téhéran.
"Jusqu'à présent, ce séisme a fait trois morts et 816 blessés", a déclaré le gouverneur de la province, Mohammad Sadegh Motamedian, cité par l'agence Irna. Il a aussi indiqué que le ministre de l'Intérieur et le chef de la Société du Croissant-Rouge se rendaient à Khoy, la ville touchée.
L'Iran se trouve à la rencontre de plusieurs plaques tectoniques et connaît une forte activité sismique. Quelques jours plus tôt, le 18 janvier, un séisme de magnitude 5,8 près de Khoy avait fait plusieurs centaines de blessés.
Le séisme le plus meurtrier jamais enregistré en Iran, de magnitude 7,4, s'est produit en 1990, faisant 40.000 morts dans le nord du pays et 30.000 blessés. Un demi-million de personnes s'étaient retrouvées sans logement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.