Une fois n'est pas coutume, l'État islamique se plait à faire savoir lorsque des Américains sont impliqués dans des attentats qui lui sont imputés. Quelques semaines après avoir déclaré qu'un homme de nationalité américaine avait participé à des combats contre les forces irakiennes qui tentaient de reprendre la ville de Tikrit, le groupe jihadiste a remis le couvert en dévoilant qu'un des quatre kamikazes responsables d'attentats perpétrés dans la région de Baïji, au nord de Bagdad, était également américain.
S'il n'a pas précisé la date des faits, l'EI, qui s'est emparé de larges pans du territoire irakien en 2014, a recruté des milliers de combattants étrangers, notamment en provenance d'Europe et des États-Unis. Les forces gouvernementales irakiennes, soutenues par les frappes aériennes de la coalition menée par les États-Unis, ont néanmoins repris du terrain ces derniers mois dans deux provinces situées au nord de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte