L'explosion quasi-simultanée de trois voitures piégées dans la ville de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, a causé la mort d'au moins 20 personnes, et fait 65 blessés ce samedi 23 août.
Deux des trois voitures piégées ont explosé à proximité d'immeubles en construction utilisés par les forces de sécurité comme poste d'observation et le troisième attentat s'est produit à l'entrée d'un marché.
Ces attentats se sont produits alors que les forces irakiennes et kurdes tentent toujours de repousser une offensive d'insurgés sunnites menés par les jihadistes du groupe ultra-radical de l'Etat islamique (EI) qui se sont emparés de larges pans du territoire irakien depuis début juin. Les forces kurdes ont profité du retrait de l'armée irakienne face à l'avancée des insurgés sunnites aux premiers jours de leur offensive pour prendre le contrôle de Kirkouk, un territoire pétrolifère disputé avec Bagdad, le 12 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte