1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : une femme de 85 ans a déjà fait 3.333 tours de grand huit pour soulager son dos
1 min de lecture

Allemagne : une femme de 85 ans a déjà fait 3.333 tours de grand huit pour soulager son dos

À 85 ans, Ursel Dees est sans doute l'une des mamies les plus casse-cou de toute l'Allemagne. Cela fait 12 ans qu'elle enchaîne les tours de "Grand 8" parce que cela fait disparaître ses douleurs au dos.

À 85 ans, Ursel Dees fait des "grand huit" son traitement quotidien contre son mal de dos
Crédit : BERND WEISSBROD / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Yannick Olland - édité par Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire pourrait s'intituler "La vieille dame et le grand huit". En tout cas, c'est celle d'Ursel Dees, 85 ans, qui souffre sévèrement du dos. Plutôt que de payer des séances de kinésithérapie ou des infiltrations, elle s'offre depuis 12 ans des tours de manège.

Et pas n'importe lequel, puisque c'est sur le "grand huit" d'un parc d'attraction proche d'Heilbronn (Allemagne), à une centaine de kilomètres de Strasbourg, qu'elle va se soigne. Frissons assurés, douleurs envolées, alors pas raison de se priver...

Ursula passe le plus clair de son temps dans un parc d'attractions sur son manège préféré, le Carraro, qui vous envoie de 0 à 100 km/h en 1,6 seconde pour enchaîner les loopings et les vrilles. Un remède miracle, paraît-il, comme elle l'explique à la télévision allemande. Elle le fait "jusqu'à 50 fois d'affilée", même ses petits-fils n'arrivent plus à la suivre.

Le parc a fait le calcul : Ursel en est à 3.333 tours en 12 ans, ce qui rend certains médecins allemands circonspects. Normalement, quand on a mal au dos, les manèges sont plutôt à éviter. Mais ils reconnaissent que "s'envoyer en l'air sur un grand huit", cela "fait du bien au moral et peut soulager la douleur".

À lire aussi

En tout cas, le parc d'attraction n'a pas attendu la résolution de cette énigme médical. Il vient d'offrir à Ursel un abonnement gratuit à vie pour venir profiter du parc. Elle qui payait scrupuleusement sa place depuis 12 ans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte