Il risquerait bien de faire de l'ombre à Disneyland Paris. Universal prévoit d'ouvrir, en 2031, un gigantesque parc d'attractions au Royaume-Uni, a annoncé le Premier Ministre britannique Keir Starmer, ce mercredi 9 avril. Une première sur le continent européen.
Pour accueillir les amateurs de sensations fortes, le groupe américain Comcast, en charge du projet, s'est offert un terrain de plus de 200 m², situé à 80 km au nord de Londres, dans la commune de Bedfort. Un lieu loin d'être choisi au hasard, car il est déjà bien desservi par les transports en commun. Ainsi, l'immense complexe de loisirs, dont la construction devrait démarrer l'an prochain, accueillera des manèges, évidemment, mais aussi un hôtel de 500 chambres.
Reste à savoir quelles attractions sortiront de terre. Jurassic Park ? Les Minions ? Paddington ? Si Universal n'a rien dévoilé, il se pourrait que le petit ours au chapeau rouge, "véritable institution au Royaume-Uni", comme le souligne Le Figaro, soit de la partie. Et Harry Potter alors ? Là non plus, pas d'indice.
Patience tout de même, puisque le groupe américain doit encore obtenir le permis de construire de la part des autorités. Si cela venait à se concrétiser, le projet permettrait de créer 28.000 emplois, dans la construction et l'hôtellerie. De quoi dynamiser la région, le groupe américain s'étant engagé "à travailler avec les centres de formation locaux et les universités de la région pour former la main-d’œuvre hôtelière", indique Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte