1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : une surfeuse italienne mortellement blessée par un espadon
2 min de lecture

Indonésie : une surfeuse italienne mortellement blessée par un espadon

Alors qu'elle faisait du surf au large de l’île de Pulau Masokut, une touriste italienne a été mortellement blessée par un espadon, qui l'a transpercé sur cinq centimètres au niveau de la poitrine.

Une touriste italienne a été mortellement blessée par un espadon alors qu'elle surfait en Indonésie. (Image d'illustration)
Crédit : CHAIDEER MAHYUDDIN / AFP
Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Giulia Manfrini, une touriste italienne de 36 ans, est décédée vendredi 18 octobre en Indonésie alors qu'elle surfait au large de l’île de Pulau Masokut, près de Sumatra. La victime a été mortellement blessée par un espadon qui a surgi soudainement de l’eau, rapporte l'agence de presse Antara, citée par CNN

"De façon inattendue, un espadon a bondi vers Giulia Manfrini et s'est enfoncé directement dans la poitrine de la touriste", a expliqué Lahmudin Siregar, responsable d'une agence locale de gestion des catastrophes.

Prise en charge par deux témoins, qui lui ont prodigué les premiers secours, elle a ensuite été transférée vers le centre hospitalier de Pei Peu Pasakiat Taileleu, mais elle n'a pas survécu à ses blessures, relate la police locale. Son corps, qui présentait une perforation d'environ cinq centimètres sur le côté supérieur gauche de sa poitrine, devrait prochainement être rapatrié en Italie. 

"Elle est morte en faisant ce qu'elle aimait"

"Nous pensons qu'elle est morte en faisant ce qu'elle aimait, dans un endroit qu'elle aimait", a écrit James Colston, son associé, sur Instagram. Ils avaient fondé ensemble Awave Travel, une société qui organisait des voyages vers des destinations populaires des surfeurs, dont l'île de Pulau Masokut.

À lire aussi

Awave Travel, sur son site internet, a rendu hommage à cette ancienne snowboardeuse professionnelle qui s'était découvert une passion pour le surf l'ayant "menée dans le monde entier à la poursuite des vagues". 

Fabio Giulivi, le maire de Venaria Reale, près de Turin, où vit la famille de Giulia Manfrini, a adressé ses pensées à sa famille. "L'annonce de sa mort nous a laissés sous le choc et impuissants face à la tragédie qui l'a arrachée à la vie si prématurément", a-t-il écrit sur Instagram. Il décrit une jeune femme qui a poursuivi ses rêves : faire du surf et ouvrir une agence de voyages pour des vacances sportives. "C'est ainsi que, dans la fleur de l'âge, elle s'est éteinte tragiquement dans l'océan Indien, loin des siens", a conclu l'édile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte