Pour effectuer des trajets, beaucoup s'en remettent aveuglement à leur GPS. Il faudrait peut-être se méfier à l'avenir. À Java, en Indonésie, un automobiliste de 61 ans et sa passagère ont chuté de 12 mètres après avoir suivi l'itinéraire qui leur était conseillé. Ils ont emprunté un pont qui était encore en construction.
"Le conducteur était trop concentré sur Google Maps. Il n'a pas réalisé qu'il avait franchi la barrière qui bloquait l'accès à la route", a indiqué l'un des policiers au média The New Zealand Herald. Les agents de la circulation ont pris des mesures pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise."
Une faute d'inattention qui aurait bien pu leur coûter la vie. Heureusement, seules quelques blessures mineures sont à déplorer, rappelle Ouest-France. "Mon amie m'a dit qu'elle ne monterait plus dans la voiture avec moi", a déclaré l'homme, qui a vécu une grosse frayeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte