1 min de lecture Asie

Indonésie : au moins 47 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice

La police de Jakarta a fait également état de plusieurs dizaines de blessés. L'incendie s'est déclaré dans un complexe industriel à Tangerang aux alentours de 9 heures du matin, heure locale.

Un incendie dans une usine de feux d'artifice a fait 23 morts en Indonésie
Un incendie dans une usine de feux d'artifice a fait 23 morts en Indonésie Crédit : DEMY SANJAYA / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Un violent incendie dans une usine de feux d'artifice a fait au moins 47 morts jeudi dans la périphérie de Jakarta en Indonésie. La police sur place a indiqué que quelque 43 personnes avaient également été blessées. Le feu s'est déclaré dans un complexe industriel de Tangerang aux alentours de 9 heures (2 heures GMT), et les pompiers indonésiens continuaient de lutter contrer les flammes jeudi après-midi.

Selon Nico Afinta, un responsable de la police de Jakarta, les 47 victimes retrouvées mortes faisaient partie des ouvriers travaillant dans l'usine. Ces derniers "sont complètement brûlés, totalement méconnaissables", a précisé Oni Sahroni, pompier, à la chaîne de télévision Metro TV. Plusieurs images des médias locaux montraient des bâtiments de l'usine en partie effondrés, des voitures calcinées, mais aussi un épais nuage de fumée noire qui montait dans l'atmosphère. 

Plusieurs témoins ont raconté à la télévision qu'ils avaient entendu, dans la matinée, deux fortes explosions à proximité du lieu du sinistre. La police a indiqué qu'une enquête avait été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Asie Indonésie Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants