1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : une touriste danoise violée en réunion à New Delhi
2 min de lecture

Inde : une touriste danoise violée en réunion à New Delhi

La police indienne a annoncé, ce mercredi, l'agression d'une Danoise dans le centre de New Delhi mardi.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon la police indienne, une Danoise a été victime d'un viol en réunion mardi soir dans le centre de New Delhi. Cette femme de 51 ans a été agressée par un groupe d'au moins six hommes à qui elle demandait son chemin alors qu'elle tentait de regagner son hôtel dans un quartier apprécié des routards dans le centre de la capitale indienne, selon les médias indiens.

"Elle était perdue au moment où l'incident s'est produit. La police a identifié des suspects qui sont en train d'être interrogés. L'enquête est en cours", a précisé un porte-parole de la police de Delhi, Rajan Bhagat. La femme a informé l'amie avec qui elle voyageait de cette agression au moment où elle est finalement parvenue à son hôtel à Paharganj, près de Connaught Place, place commerçante de la capitale, à précisé le porte-parole.

Menacée d'un couteau

La touriste danoise a voulu demander son chemin à un groupe d'hommes près de la gare de New Delhi, alors qu'elle rentrait d'une visite d'un musée, mais ceux-ci l'ont emmenée dans un endroit isolé avant de la violer sous la menace d'un couteau, précise l'agence Press Trust of India, citant des sources policières. L'ambassade du Danemark n'était pas immédiatement joignable.

Selon The Times of India, les deux femmes visitaient l'Inde depuis une semaine environ et avaient d'abord visité Agra avant d'arriver mardi à New Delhi. Cette nouvelle agression sexuelle intervient une dizaine de jours après le viol présumé d'une Polonaise droguée et violée par un chauffeur de taxi alors qu'elle se rendait dans la capitale avec sa fille de deux ans. L'Inde a commémoré en décembre la mort il y a un an d'une jeune étudiante, violée en réunion à New Delhi puis décédée de ses blessures, un fait-divers qui avait secoué l'Inde et jeté une lumière sur les violences infligées aux femmes.

Six hommes avaient été arrêtés : un est mort en prison - un suicide selon les autorités -, quatre autres ont été condamnés à mort et le sixième, mineur au moment des faits, à de la prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte