Des chaines de télévision indiennes ont annoncé jeudi que les autorités avaient exécuté par pendaison le terroriste Yakub Memon, un des cerveaux des attentats qui avaient frappé la bourse de Bombay, des banques, hôtels et marchés au mois de mars 1993. Sur fond d'affrontements inter-communautaires, les attentats perpétrés par la pègre musulmane de la ville il y a plus de 22 ans avaient fait 257 victimes et restent à ce jour les plus meurtriers jamais commis en Inde.
Seul condamné à mort parmi les onze accusés (tous condamnés à la prison à vie), Yakub Memon avait épuisé la semaine passée son dernier recours devant la justice. Après que la Cour Suprême a rejeté son appel, le terroriste a donc été exécuté par pendaison jeudi matin, selon les chaînes NDTV et CNN-IBN. L'Inde, qui n'impose la peine de mort que dans de rares circonstances, avait exécuté le dernier survivant des auteurs des attentats de Bombay 2008 au mois de novembre 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte