Il souhaitait respecter la coutume de ses ancêtres : le Nata Pratha. C'est de cette manière qu'un Indien de 35 ans a tenté de justifier son mariage avec une fillette de 6 ans dans un village du Rajasthan dans le nord de l'Inde. Les autorités de Gangarar ont arrêté ce trentenaire après la circulation sur Internet de certaines photos de la cérémonie datant du 23 juin, révèle le site du Mirror, relayé par Metronews.
Interrogé par la police, Ratan Lal Jat aurait alors évoqué le respect de certaines coutumes de son village. L'idée ? Permettre à deux individus mariés d'entretenir une relation extraconjugale avec une autre personne si cette dernière est aussi mariée. Contre rémunération, l'homme, qui est aussi un membre actif de la politique de son village, aurait alors épousé la fillette de six ans pour vivre librement une autre relation à côté.
Des témoins de ce mariage sont fortement recherchés. Parmi eux ? Jamuni Bai. À 51 ans, ce courtier de 51 ans est connu des forces de police pour organisé de nombreux mariages illégaux avec des enfants. Pour cela, il touche près de 500 euros par union.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte