L'explosion d'un gazoduc a fait au moins 16 morts vendredi dans le sud de l'Inde et soufflé de nombreuses maisons, a annoncé un ministre de l'Etat d'Andhra Pradesh. L'orgine de l'explosion n'est pas connue mais des habitants avaient lancé des pierres sur les installations.
"Au moins 16 personnes sont mortes", a indiquéle ministre, N. Chinna Rajappa.
L'explosion s'est produite près d'une raffinerie de la compagnie publique indienne de gaz Gail dans le district du Godavari oriental.
Un gigantesque incendie s'est déclaré après l'explosion mais il a été circonscrit et la source de gaz coupée, a indiqué un responsable local.
Des témoins joints par téléphone ont indiqué que des habitants en colère avaient pénétré sur le site de la raffinerie et lancé des pierres sur les installations.
Selon le président de Gail cité par l'agence Press Trust of India (PTI), l'origine de l'explosion "n'est pas encore connue". "Pour l'instant nous nous concentrons sur les opérations de secours", a dit B.C. Tripathi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte