Des rebelles maoïstes ont tué 12 personnes dans deux explosions, ce samedi 12 avril, dans une région du centre de l'Inde en marge des élections.
Six responsables électoraux ont été tués lorsque les maoïstes ont fait exploser leur car dans l'État de Chhattisgarh, a déclaré un haut responsable de la police, Gurjinder Pal Singh. D'autre part, cinq membres des forces de sécurité assurant la sécurité des élections ont été tués dans l'explosion d'une mine près de Darbha, une région du centre de l'Inde.
Mercredi, des rebelles maoïstes avaient déjà tué trois soldats escortant des responsables électoraux, à la veille du début du vote pour les législatives. Ces violences illustrent la difficulté d'assurer la sécurité dans des zones où la guérilla maoïste est encore largement active. Le vote a débuté lundi en Inde et va se dérouler en neuf étapes sur cinq semaines, le plus grand scrutin jamais organisé dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte