1 min de lecture Naufrage

Incendie d'un ferry : l'enquête révèle de nombreux dysfonctionnements à bord du Norman Atlantic

REPLAY - Les recherches se poursuivent dans la mer Adriatique alors que les journaux grecs révèlent de nombreuses anomalies à bord du Norman Atlantic.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Incendie d'un ferry : l'enquête relève de nombreux dysfonctionnements à bord du Norman Atlantic Crédit Image : HO / MARINA MILITARE / AFP | Crédit Média : Alexia Kefalas | Durée : | Date : La page de l'émission
Alexia Kefalas et Claire Gaveau

Le bilan continue de s'alourdir après l'incendie d'un ferry au large des côtes grecques. 48 heures après le naufrage, douze victimes ont déjà été recensées après le décès de deux marins albanais. Pire, l'enquête menée par les journaux grecs pointent du doigt de nombreux dysfonctionnements alors que le nombre exact de passagers semble toujours inconnu. 

De nombreuses défaillances sur le ferry

Documents à l'appui, certains journaux grecs dénoncent les défaillances du ferry Norman Atlantic. Certaines ont même été relevées le 19 décembre dernier, soit dix jours avant la catastrophe. Les moyens de sauvetage, les plans d'évacuation, les feux de détresse et même l'imperméabilité des portes faisaient défaut selon ces documents.

L'armateur italien et la compagnie grecque qui affrètent le ferry assurent l'avoir réparé avant de prendre le large mais les doutes persistent. Mis en service en 2009, ce jeune bateau a déjà été contrôlé à cinq reprises comme défaillant

222 camions embarqués

Autre problème pointé du doigt par les journaux locaux, le nombre de véhicules embarqués. Le ferry serait parti avec 222 véhicules à bord soit beaucoup plus que la quantité autorisée. Surtout que la majorité d'entre eux, des camions de grande contenance, étaient chargés d'huile d'olive grecque à destination de l'Italie. C'est de cette soute que l'incendie se serait déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naufrage Incendie Grèce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants