1 min de lecture
La police annonce "plusieurs dizaines de personnes" présumées mortes dans l'incendie d'un bar de Crans-Montana, en Suisse.
Crédit : MAXIME SCHMID / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un très lourd bilan provisoire. Une explosion dans un bar a fait plusieurs morts et "une centaine de blessés, la plupart grièvement", à Crans-Montana, une station de ski du canton de Valais en Suisse lors du réveillon du Nouvel An. Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi 1er janvier, la police du canton a expliqué que "plusieurs dizaines de personnes sont présumées décédées".
"Tous les blessés ont pu être pris en charge", assure Frédéric Gisler, commandant de la police cantonal valaisanne. Une instruction a été ouverte pour incendie et déterminer les circonstances du sinistre, a expliqué Béatrice Pilloud, procureure générale du canton du Valais. "Nous allons tout mettre en œuvre pour élucider les circonstances de ce drame." Une expertise a été mandatée.
"Nous privilégions l'incendie", poursuit-elle. "Il n'est à aucun moment question d'un quelconque attentat." "De gros moyens sont engagés pour permettre de rendre au plus vite les corps aux familles", ajoute la procureure générale du canton du Valais. Pour cela, le quartier reste bouclé.
Un travail est également mis en place "afin d'identifier les personnes décédées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte