1 min de lecture

Incendie à Crans-Montana : la police suisse évoque plusieurs dizaines de personnes "présumées mortes" et "une centaine de blessés" après l'explosion dans un bar

L'explosion a fait de nombreux morts et blessés dans un bar à Crans-Montana, une station de ski du canton de Valais lors du réveillon du Nouvel An.

La police annonce "plusieurs dizaines de personnes" présumées mortes dans l'incendie d'un bar de Crans-Montana, en Suisse.

Crédit : MAXIME SCHMID / AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un très lourd bilan provisoire. Une explosion dans un bar a fait plusieurs morts et "une centaine de blessés, la plupart grièvement", à Crans-Montana, une station de ski du canton de Valais en Suisse lors du réveillon du Nouvel An. Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi 1er janvier, la police du canton a expliqué que "plusieurs dizaines de personnes sont présumées décédées".

"Tous les blessés ont pu être pris en charge", assure Frédéric Gisler, commandant de la police cantonal valaisanne. Une instruction a été ouverte pour incendie et déterminer les circonstances du sinistre, a expliqué Béatrice Pilloud, procureure générale du canton du Valais. "Nous allons tout mettre en œuvre pour élucider les circonstances de ce drame." Une expertise a été mandatée.

"Nous privilégions l'incendie", poursuit-elle. "Il n'est à aucun moment question d'un quelconque attentat." "De gros moyens sont engagés pour permettre de rendre au plus vite les corps aux familles", ajoute la procureure générale du canton du Valais. Pour cela, le quartier reste bouclé.

Un travail est également mis en place "afin d'identifier les personnes décédées".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info