1 min de lecture

Il fonde son propre pays, qui interdit les Crocs

Un DJ américain a décidé de fonder son propre pays, avec son drapeau, son hymne, et ses propres règles parfois farfelues.

Le fondateur du Slowjamastant.

Crédit : Capture écran - www.slowjamastan.org

ON VOUS EN PARLE - Un américain son propre pays avec des lois farfelues !

00:03:13

ON VOUS EN PARLE - Un américain son propre pays avec des lois farfelues !

00:03:18

Tom Lefevre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Randy Williams, un DJ américain, dit avoir fait le tour du monde et visité les 193 états déjà existants. Aucun ne lui convenait, il vient de créer son propre pays. "Bienvenue dans la République du Slowjamastan !", est-il scandé dans une bande-annonce publiée sur le site internet de ce nouveau "micro-état". 

Pas d'habitants mais des citoyens

Randy Williams a acheté un terrain de 11.07 acres, soit environ 45.000 m2, en plein milieu du désert californien. Ce nouveau pays ne compte aucun habitant mais déjà de nombreux citoyens. Plus de 5.000 personnes ont déjà fait une demande de citoyenneté. Le fondateur, qui lui-même se proclame "dictateur", a créé un drapeau, un hymne et ses passeports. Comme dans n'importe quel état, l'homme a nommé des ministres, dont un ministre des Folies !

Les lois de la République du Slowjamastan sont plutôt farfelues. Par exemple, il est interdit de porter des Crocs sur son territoire, des chaussures "mauvaises pour la santé" selon le fondateur. Les sous-vêtements sont également bannis. Quant à la langue du pays, l'anglais a été choisi mais avec des règles précises : il ne faut pas confondre "your" et "you're" sous peine d'une amende. En revanche, inutile pour les touristes de s'y rendre, le pays ne présente ni structure ni fondation, le Slowjamastan est en plein désert.

Même si Randy Williams assure que son pays correspond aux critères exigés, l'état n'est pas reconnu sur le plan diplomatique. Les appels à Joe Biden sont pour le moment restés sans réponse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info