Le Maroc n'est pas prêt d'autoriser le mariage pour tous. Deux hommes marocains qui se sont embrassés en public ont été arrêtés pour "exhibition impudique" au lendemain de l'action menée par deux militantes Femen contre la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, ont annoncé jeudi les autorités du royaume. Les deux Femen françaises ont été expulsées mardi soir.
D'après le site "Goud", ces deux hommes se sont embrassés sur la même esplanade de la "Tour Hassan" - le minaret d'une mosquée historique de la ville -. Interpellés, ils ont été présentés à la justice.
Le ministère de l'Intérieur dénonce "une série de manœuvres de provocation et de harcèlement menées par des organisations étrangères qui enfreignent délibérément les lois marocaines, ciblent les fondements socioreligieux de la société marocaine et tentent de porter atteinte à la moralité publique". L'homosexualité au Maroc est passible d'une peine de trois ans de prison selon l'article 489 du code pénal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte