1 min de lecture Faits divers

Hérault : vingt ans de prison pour avoir tenté de tuer son fils

En décembre 2015, elle avait frappé son fils avec une latte de lit avant de tenter de se suicider. La trentenaire a été condamnée à 20 ans de prison.

Montpellier, dans l'Hérault
Montpellier, dans l'Hérault Crédit : RTL.fr
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Un meurtre évité. Une jeune femme qui avait tenté de tuer son fils en 2015 a été condamnée, le jeudi 11 avril, à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Hérault à Montpellier, rapporte Midi Libre. Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2015, elle avait frappé à coups de latte de lit son enfant, alors âgé de 8 ans.

Incarcérée à Nîmes depuis, cette trentenaire avait ensuite tenté de se suicider en se perforant le poumon avec une fourchette. Bipolaire, son avocat Me Michaël Corbier la définit comme une mère "aimante", qui n'a jamais "tenté de se dérober à sa responsabilité".

Selon son conseil, "c'est une conjonction d’éléments qui ont fait que ce jour-là, elle était dans un tel état de désespoir, de détresse, qu’elle a agi ainsi", en évoquant notamment l'alcoolisme et la prise de médicaments. L'enfant, aujourd'hui âgé de 11 ans, a été confié à son père et souffre de "séquelles particulièrement importantes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maman Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants