- 01m31s
1 min de lecture
Montpellier, dans l'Hérault
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un meurtre évité. Une jeune femme qui avait tenté de tuer son fils en 2015 a été condamnée, le jeudi 11 avril, à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Hérault à Montpellier, rapporte Midi Libre. Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2015, elle avait frappé à coups de latte de lit son enfant, alors âgé de 8 ans.
Incarcérée à Nîmes depuis, cette trentenaire avait ensuite tenté de se suicider en se perforant le poumon avec une fourchette. Bipolaire, son avocat Me Michaël Corbier la définit comme une mère "aimante", qui n'a jamais "tenté de se dérober à sa responsabilité".
Selon son conseil, "c'est une conjonction d’éléments qui ont fait que ce jour-là, elle était dans un tel état de désespoir, de détresse, qu’elle a agi ainsi", en évoquant notamment l'alcoolisme et la prise de médicaments. L'enfant, aujourd'hui âgé de 11 ans, a été confié à son père et souffre de "séquelles particulièrement importantes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte