1 min de lecture États-Unis

Hawaï : 11 morts dans le crash d'un avion de tourisme

L'appareil s'est écrasé peu après le décollage de l'aérodrome de Dillingham Airfield, sur l'île d'Oahu. Il n'y a aucun survivant.

Une vue de l'Île de Oahu dans l'archipel d'Hawaï
Une vue de l'Île de Oahu dans l'archipel d'Hawaï Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Onze personnes ont trouvé la mort, vendredi 22 juin au soir, dans le crash d'un avion de tourisme dans le nord de l'archipel américain de Hawaï, ont annoncé les autorités locales. "Les autorités ont confirmé qu'il y avait 11 personnes à bord de l'appareil lorsqu'il s'est écrasé peu après le décollage de l'aérodrome de Dillingham Airfield, et il n'y a eu aucun survivant", a indiqué sur Twitter le ministère des Transports de Hawaï, qui avait auparavant fait état de 9 morts.

L'appareil, un bimoteur King Air servant au transport de parachutistes, s'est écrasé à 18h30 locales (4h30 GMT), selon la chaîne locale Hawaii Now. L'aérodrome de Dilligham se trouve sur l'île d'Oahu, où se trouve la capitale de l'État, Honolulu.

"Nos pensées et prières vont aux familles et proches des victimes", a réagi le maire d'Honolulu Kirk Caldwell sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Crash Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants