- 01m31s
1 min de lecture
Un lycéen guyanais a été écroué pour tentative d'assassinat au sabre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un lycéen de 17 ans a été mis en en examen et écroué vendredi à Cayenne pour tentative d'assassinat d'un élève du même âge la veille devant un lycée.
Une vidéo qui circule actuellement, montre un jeune homme pieds nus, vêtu d'un simple short et d'un tee-shirt tricolore, s'avancer tranquillement, sabre à la main, vers l'entrée du lycée Melkior-Garré à Cayenne avant d'attaquer un lycéen qui sortait de l'établissement sur un scooter.
L'individu armé a poursuivi sa victime dans l'enceinte de l'établissement pour lui asséner d'autres coups de sabre lui sectionnant un doigt et le blessant à un bras, selon le procureur de la République Ivan Auriel. Selon le directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire Olivier Le Cardinal, "la police est arrivée sur les lieux peu après et a maîtrisé l'agresseur".
Ce déchaînement de violence serait motivé par le vol d'un cyclomoteur qui avait été prêté à l'agresseur et à la visite, mercredi, d'un groupe de jeunes, dont la future victime, à son domicile.
Vendredi soir en Guyane, le parti local Walwari, de la Garde des sceaux Christiane Taubira a fait part de "sa profonde inquiétude face à la croissance et à la banalisation des actes de violence, notamment aux abords des établissements scolaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte