Issa ben Mohammed al-Rachidi, condamné pour l'enlèvement et le viol d'un mineur, a été exécuté à Hael dans le nord du royaume, a précisé le ministère dans un premier communiqué.
Dans la région de Qassim, au nord de Ryad, un autre Saoudien, Hammad ben Mechhen al-Rachidi, a été exécuté après avoir été condamné à mort pour avoir enlevé et violé un enfant de 7 ans avant de le tuer.
Ces décapitations portent à 15 le nombre de personnes exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année.
En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités ont été exécutés en Arabie saoudite. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans le royaume.
Le Haut Commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU avait dénoncé en 2013 "l'augmentation importante des condamnations à mort dans le royaume", alors que des organisations de défense des droits de l'Homme avaient appelé à "un moratoire" sur les exécutions qui se comptent par plusieurs dizaines tous les ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte