La centrale nucléaire de Zaporijjia, au coeur du conflit en Ukraine, est occupée depuis le mois de mars par les forces russes. Le site a ainsi été le théâtre de nombreux bombardements et a subi des dommages sur les lignes électriques causés par des incendies. La centrale a notamment été déconnectée du réseau pendant plusieurs heures ce jeudi.
Ce samedi 27 août, Energoatom, l'opérateur public ukrainien a averti d'un risque de "pulvérisation de substances radioactives" à la centrale nucléaire de Zaporijjia. Selon Energoatom, les troupes russes ont "bombardé à plusieurs reprises au cours de la dernière journée" le site.
"L'infrastructure de la centrale a été endommagée, et il existe des risques de fuite d'hydrogène et de pulvérisation de substances radioactives", a indiqué l'agence sur Telegram, ajoutant qu'il y avait "un risque d'incendie élevé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte