En Direct
1 min de lecture
Le photographe français Antoni Lallican
Crédit : Capture d'écran Youtube @Solidays
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Publié dans Libération, le Monde, le Figaro, Mediapart ou encore la Croix, le photographe français Antoni Lallican est mort ce vendredi 3 octobre, a annoncé le Syndicat national des journalistes (SNJ), dans un communiqué relayé par Libération. Son décès a été confirmé par l'agence Hans Lucas, avec laquelle il collaborait.
Le photographe a été tué dans une frappe de drone FPV qui a touché son véhicule dans le Donbass, sur le front ukrainien. Il se trouvait avec son collègue ukrainien George Ivanchenko, grièvement blessé. Les deux étaient à bord de la même voiture. Le SNJ assure qu'ils portaient tous les deux "des équipements de protection et un gilet pare-balles qui portait l’inscription 'Presse'".
Antoni Lallican a collaboré avec de nombreux médias français comme Libération, le Monde ou le Figaro mais aussi à l'étranger pour des titres de presse comme Die Welt en Allemagne ou Le Temps en Suisse. C'est le troisième reporter français tué sur le front ukrainien depuis le début la guerre.
Le photographe français Antoni Lallican
Crédit : Capture d'écran Instragram @antonilallican
Le photo journaliste français a été tué une "attaque de drones russes" alors qu'il "accompagnait l'armée ukrainienne sur le front", a annoncé Emmanuel Macron, qui a adressé ses "condoléances émues" à sa famille et ses confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte