Joe Biden a accusé mardi l'armée russe de "génocide" en Ukraine, utilisant pour la première fois ce terme afin de qualifier la situation dans le pays envahi par Moscou.
"Le budget de votre famille, votre capacité à faire votre plein d'essence, rien de tout cela ne devrait dépendre du fait qu'un dictateur déclare la guerre et commet un génocide à l'autre bout du monde", a déclaré le président américain lors d'un déplacement dans l'Iowa consacré à la lutte contre l'inflation.
La hausse des prix à la consommation a atteint en mars son rythme le plus rapide depuis décembre 1981, à 8,5% sur un an, selon l'indice des prix à la consommation (CPI) publié mardi par le département du Travail. Joe Biden a déploré la flambée inflationniste supplémentaire causée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, assurant que "70% de la hausse des prix en mars vient de la hausse des prix de l'essence de Poutine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte