1 min de lecture

Guerre en Ukraine : des figurines de Volodymyr Zelensky vendues pour récolter des fonds

VU DANS LA PRESSE - La vente de figurines du président ukrainien et d’un cocktail molotov artisanal a permis de lever plus de 145.000 dollars.

La figurine de Volodymyr Zelensky.

Crédit : Twitter @citizenbrick

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le charisme (et l'allure) de Volodymyr Zelensky, devenu un héros national, permet de récolter des fonds. Joe Trupia, le propriétaire de l'entreprise “Citizen Brick” aux États-Unis, a recueilli 145.000 dollars grâce à la vente de figurines inédites, dont celle du président ukrainien, rapporte le Huffington Post, samedi 19 mars. 

La somme sera reversée à l'association Direct Relief, qui envoie de l’aide médicale en Ukraine depuis le début de l’invasion russe.

Les figurines articulées de type "Lego", qui représentent le président ukrainien vêtu d’un pull vert et portant sa célèbre barbe de trois jours, sont mises en vente au prix de 100 dollars. Joe Trupia a également fait un carton avec la figurine d'un cocktail molotov artisanal aux couleurs du drapeau ukrainien (20 dollars). Le journal rapporte que les deux modèles ont été écoulés en quelques heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info