Le charisme (et l'allure) de Volodymyr Zelensky, devenu un héros national, permet de récolter des fonds. Joe Trupia, le propriétaire de l'entreprise “Citizen Brick” aux États-Unis, a recueilli 145.000 dollars grâce à la vente de figurines inédites, dont celle du président ukrainien, rapporte le Huffington Post, samedi 19 mars.
La somme sera reversée à l'association Direct Relief, qui envoie de l’aide médicale en Ukraine depuis le début de l’invasion russe.
Les figurines articulées de type "Lego", qui représentent le président ukrainien vêtu d’un pull vert et portant sa célèbre barbe de trois jours, sont mises en vente au prix de 100 dollars. Joe Trupia a également fait un carton avec la figurine d'un cocktail molotov artisanal aux couleurs du drapeau ukrainien (20 dollars). Le journal rapporte que les deux modèles ont été écoulés en quelques heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte