1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Український дайджест - Огляд подій за 25 травня
3 min de lecture

Український дайджест - Огляд подій за 25 травня

Chaque jour, en partenariat avec RTL Allemagne, nous proposons l'essentiel de l'actualité sur la guerre en Ukraine en vidéo et en ukrainien, avec la version texte traduite en français.

Guerre en Ukraine : un drapeau ukrainien flotte dans le ciel (illustration)
Guerre en Ukraine : un drapeau ukrainien flotte dans le ciel (illustration)
Crédit : AFP
Український дайджест - Огляд подій за 25 травня
00:08:32
micro générique
La Rédaction RTL

Au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis le début de la guerre, l'Ukraine a déjà enregistré environ 20.000 criminels de guerre présumés, a déclaré le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrskyy. Les attaques russes continuent. La situation dans le Donbass empire chaque jour. Les Russes y renforcent leurs positions.

L'Ukraine continue de demander de l'aide. La ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a souligné la nécessité de nouveaux approvisionnements en armes, mais a déclaré que cela ne pouvait pas se faire en appuyant juste sur un bouton. Les troupes russes bombardent la ville ukrainienne de Severodonetsk. Les défenseurs ukrainiens sont inférieurs en nombre aux Russes.

Emma Iglan, volontaire : "La ville est entourée de tous les côtés par leurs chars, on les voit... Je pense que la ville va bientôt tomber." Les forces ukrainiennes opposent une résistance farouche, mais perdent sans cesse du territoire. L'Ukraine exige davantage d'armes de la part de l'Occident, et surtout le plus rapidement possible. Il y a actuellement des problèmes d'échange mutuel. La Pologne, qui fournit de vieux chars à l'Ukraine, attend des remplacements de l'Allemagne. La ministre des Affaires étrangères d’Allemegne a demandé à son homologue polonais d'être compréhensif face à la situation.

Lors du sommet de la semaine prochaine, il est peu probable que la CEE impose un embargo sur les livraisons pétrolières russes. Tout cela à cause du Premier ministre Orban, il a déclaré que la Hongrie était trop dépendante de l'énergie russe.

À lire aussi

"S'il vous plaît, dites au monde ce qui se passe dans le Donbass", dit Olena, une retraitée. Elle attend que les combats pour sa ville cessent enfin.

Selon l'Agence de presse allemande, depuis le début de la guerre en Ukraine, l'Union Européenne a gelé les avoirs des oligarques russes pour un montant de 10 milliards d'euros. La Commission européenne veut rendre possible les confiscations de cet argent russe gelé et de l'affecter à la reconstruction de l'Ukraine.

L'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder a rejeté une offre de siéger au Сonseil d'administration du géant énergétique russe Gazprom. Auparavant, M. Schröder avait annoncé qu'il quittait le Сonseil d'administration de Rosneft.

Dans le reste de l'actualité

Un garçon de 18 ans a tué au moins 19 enfants et deux enseignants dans une école primaire du Texas. Les forces de sécurité ont immédiatement tiré et tué l'attaquant sur place. À cet égard, le président Joe Biden a appelé ses compatriotes à « trouver le courage de tenir tête au lobby des armes ». Le drapeau américain est mis en berne au-dessus de la Maison Blanche - les États-Unis sont en deuil, tout comme le président Biden, qui a auparavant perdu son fils.

Jordan Liges, écolier : "Nous entendions des coups de feu constants, nous étions allongés par terre et craignions pour nos vies." Les parents sont immédiatement arrivés à l'école, pour eux le moment le plus effrayant a commencé - l'attente.

Le nom du criminel est Salvador Ramos. Le mobile du crime sanglant n'a pas été élucidé. On sait qu’il avait tiré sur sa propre grand-mère. Il a posté ces fusils automatiques d'assaut il y a trois jours sur Instagram. Le président Joe Biden : "La prise de conscience qu'un jeune de 18 ans peut aller au magasin et acheter deux fusils d'assaut est une horreur... quand nous défendons enfin notre position face au lobby des armes."


Les représentants de la CDU du Schleswig-Holstein sont prêts à entamer des pourparlers de coalition avec les Verts. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une coalition noire-verte pourrait également être formée au niveau du Land.

Cet été, toute personne retournant en Allemagne des vacances n'est plus tenue de confirmer à l'entrée si elle a été vaccinée, guérie ou testée.

Selon les militaires, la Corée du Nord aurait testé au moins un missile balistique nucléaire. Et cela, malgré le fait que les résolutions des Nations Unies interdisent en réalité les essais de missiles balistiques pouvant transporter une ogive nucléaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/